Les Nations Unies et la ville de San Francisco célébrent l’anniversaire de la signature de la Charte des Nations Unies

Pour célébrer l’anniversaire de la signature de la Charte des Nations Unies à San Francisco en ce jour en 1945, l’ONU marquera l’événement dans cette ville qui a joué un rôle clef dans la fondation des Nations Unies. Une cérémonie publique à la mairie réunira un millier de diplomates et d’étudiants, ainsi que des membres de la communauté. Aux hauts représentants de l’ONU se joindront le Maire et d’autre dignitaires locaux et internationaux.

 Cérémonie spéciale au Siège des Nations Unies pour célébrer l’anniversaire de la signature de la Charte de l’ONU

Une cérémonie spéciale célébrant le 70e anniversaire de la signature de la Charte des Nations Unies, ainsi que le lancement de l’édition spéciale anniversaire de la Charte, se tiendra de 14h30 à 16h00 au Siège des Nations Unies. Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Jan Eliasson, le vice-Président de l’Assemblée générale Einar Gunnarsson et l’Ambassadrice Samantha Power, Représentante permanente des États-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies, prononceront des allocutions qui seront suivies d’une retransmission en direct de la cérémonie officielle qui aura lieu à San Francisco en présence du Secrétaire général et d’autres invités de marque. Cet événement est ouvert aux détenteurs d’un pass ONU et pourra être visionné en direct sur UN Web TV.

Plus d’informations sur la célébration.

26 juin 2015 : lancement de la Charte des Nations Unies : Edition spéciale 70ème anniversaire

L’ONU est fière de publier une nouvelle édition de la Charte des Nations Unies, le document emblématique fondateur des Nations Unies, dans les six langues officielles – anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe, ainsi que dans six nouvelles couleurs pour sa version anglaise. Les deux versions seront disponibles dans des coffrets spéciaux en honneur du 70ème anniversaire.

Consulter cet article depuis sa source : Portail #UN70 des Nations Unies