Ban Ki-moon visite une école primaire à Alger

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en visite officielle en Algérie, s’est rendu lundi à l’école primaire Mohamed Mazouzi située à Zéralda (ouest d’Alger). Crédit : UNIC AlgiersM. Ban Ki-moon a assisté à une partie d’un cours sur la compréhension orale, accompagné lors de cette visite, du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra, de la Ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghebrit, et de la Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Algérie, Christina Amaral.

Dans une déclaration à la presse, M. Ban Ki-moon a souligné la disponibilité des agences onusiennes à collaborer avec le ministère de l’Education nationale pour assurer un « enseignement de qualité ».Crédit : UNIC Algiers

« L’éducation est l’une des priorités des Nations Unies pour atteindre les objectifs de développement durable », a soutenu Ban Ki-moon, tout en insistant sur l’importance d’assurer aux enfants les moyens d’apprendre pour qu’ils deviennent des citoyens « productifs, créatifs et capables de faire changer les choses ».

Allocution a la presse, prOnoncée à l’école primaire MOHAMED MAAZOUZI,

soutenue par l’UNICEF Alger, le 7 mars 2016

Madame la Ministre de l’éducation nationale [S.E. Mme Nouria Benghabrit-Remaoun], Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères Ramtane Lamamra, Madame le Directrice de l’école, Mme Hamadouche
Mesdames et Messieurs les Représentants de la presse,
Merci beaucoup de me donner l’occasion de visiter cette merveilleuse école.
Je suis réellement impressionné par tous les professeurs, et par tous les écoliers. Ils sont si rayonnants ! Je voudrais pouvoir parler à chacun d’eux. Je nourris beaucoup d’espoir pour leur avenir.
Les organismes des Nations Unies sont fiers de collaborer avec le Ministère de l’éducation de l’Algérie. Nous estimons qu’il est très important d’investir dans les jeunes.
L’éducation de qualité une est priorité pour les Nations Unies pour les objectifs du Développemnt Durable.
La qualité de l’enseignement fait la qualité de la société. Si nous donnons aux enfants les moyens d’apprendre, ils deviendront des citoyens créatifs et productifs, capables de faire changer les choses.
Les enfants qui sont ici grandiront avec les objectifs de développement durable. Lorsque nous promettons qu’il n’y aura pas de laissés pour compte, c’est à eux, et aux enfants du monde entier, que nous nous adressons.
Merci.

Plus d’Information :

Ecouter la déclaration à la presse du Secrétaire Générale ICI