En 40 ans, les cas d’obésité chez l’enfant et l’adolescent ont été multipliés par 10, selon l’OMS

11 octobre 2017 – Le nombre d’enfants et d’adolescents obèses dans le monde a été multiplié par 10 au cours des quatre dernières décennies, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lors de la Journée mondiale de l’obésité.

Selon une étude menée par l’OMS et l’Imperial College London (Royaume-Uni) et publiée dans la revue The Lancet, le nombre d’enfants d’obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016. En outre, 213 millions étaient considérés en surpoids en 2016 mais restaient en dessous du seuil de l’obésité.

« Au cours des quatre dernières décennies, les taux d’obésité chez les enfants et les adolescents ont grimpé en flèche dans le monde entier, et la tendance se poursuit dans les pays à revenu faible ou intermédiaire », a déclaré Majid Ezzati, principal auteur de l’étude et professeur à l’École de santé publique de l’Imperial College London. « Plus récemment, ils se sont stabilisés dans les pays à revenu élevé, mais les niveaux d’obésité restent toutefois inacceptables ». La suite