Alger Capitale du vivre-ensemble en paix

Alger 17 Mai 2018- La célébration, hier, de la journée internationale du vivre-ensemble dans sa première édition a été marquée par l’organisation de plusieurs activités proclamant ainsi « Alger Capitale du vivre-ensemble en paix » ».

Eric Overvest ,Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie

Au siège du  Ministère des Affaires étrangères, une cérémonie officielle pour commémorer la Journée internationale de « vivre-ensemble en paix »  a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en présence du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Eric Overvest et  plusieurs membres du gouvernement de délégués de plusieurs organisations internationales ainsi que les représentants du corps diplomatique   accrédités en Algérie.

Dans son message à l’occasion de la journée lu par le coordonnateur résident du Systéme des Nations Unies en Algérie ,   Eric Overvest   ,  le  secrétaire général des Nations Unies, António Guterres  ,  a appelé à « promouvoir davantage la tolérance, l’inclusion et le respect de la diversité dans toutes les nations et entre toutes les communautés ».

Pour rappel  , l’Assemblée générale des Nations Unies avait adopté, le 8 décembre 2017, à l’initiative de l’Algérie, la résolution 72/130 proclamant le 16 mai de chaque année Journée internationale de « vivre ensemble en paix ».

Message du SG de l’ONU Journée du vivre ensemble en paix

Message du Président de l’Assemblée Général des Nations Unies à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

Allocution du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel