Journée internationale Nelson Mandela 2018 : Communiqué de presse

Slogan : Agissez ! Inspirez le changement !

Journée de volontariat : nettoyage de plage

Lieu : Centre Internationale de la Jeunesse + Plage Kario, Sidi Fredj Est

Date : Mercredi 18 juillet 2018

Heure : de 8H30h à 11H 30

Alger, le  16 Juillet  2018 – Chaque année le 18 juillet, jour de la naissance de Nelson Mandela, l’ONU se joint à la Fondation Nelson Mandela pour exhorter le monde à consacrer 67 minutes de son temps à aider les autres, afin de commémorer la Journée internationale qui lui est consacrée, en reconnaissance à la contribution de Mandela dans la lutte pour la démocratie à l’échelle internationale et à la promotion d’une culture de paix dans le monde entier.

La célébration de la journée pour rendre hommage à Mandela est une occasion pour le personnel de l’ONU à travers le monde de s’impliquer dans des actions de bénévolats.

En Algérie et pour la quatrième année consécutive, le Centre d’Information des Nations Unies, l’Association SIDRA et l’ambassade de l’Afrique du Sud s’unissent   pour la célébration du centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela en collaboration avec SDG’s Advocates Community Algeria.

Cette célébration est une reconnaissance aux valeurs défendues par Mandela et son dévouement au service de l’humanité, qu’il a manifesté par son action humanitaire dans les domaines du règlement des conflits, des relations entre les races, de la promotion et de la protection des droits de l’homme, de la réconciliation, de l’égalité entre les sexes, des droits des enfants et autres groupes vulnérables,  et la promotion du bénévolat comme instrument de développement pour renforcer la solidarité et la cohésion sociale.

Placée cette année sous le thème « Be the legacy (être l’héritage)”, la célébration sera marquée par séance inaugurale  au niveau du Centre Internationale de la Jeunesse suivie d’une une action de bénévolat : nettoyage de la plage Kario, Sidi Fredj Est,  avec la participation des représentants du corps diplomatique.

Programme de la journée

8H30 – 9H30 au niveau du Centre international de la jeunesse

9H30 – 11H 30 au niveau de la plage Kario (Sidi Fredj Est)