Rapport sur le Développement Durable 2018 : Il faut intensifier les efforts pour réaliser ce programme ambitieux

Le Rapport sur les objectifs de développement durable 2018 donne un aperçu des progrès accomplis durant la troisième année de mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Il met en relief les progrès et les lacunes qui subsistent pour chacun des 17 objectifs, en se basant sur les dernières données disponibles, et examine les liens existant entre certains objectifs et cibles.

Les chapitres qui suivent approfondissent les six objectifs qui seront examinés en juillet 2018, lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable. Bien que, dans l’ensemble, les individus vivent mieux qu’il y a dix
ans, les progrès réalisés afin que personne ne soit négligé n’ont pas été assez rapides pour atteindre les cibles du Programme 2030.

En effet, le rythme de progression au niveau mondial ne suit pas celui exigé par un programme ambitieux, rendant nécessaires des mesures immédiates et intensifiées de la part des pays et des parties prenantes à tous les niveaux. Continuer…