L’ONU salue la mémoire de l’ancien Secrétaire général Kofi Annan

Kofi Annan fut le septième secrétaire général des Nations Unies. Sur cette photo de 2003, il s’adresse aux journalistes au Siège de l’ONU.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est déclaré profondément attristé d’apprendre la mort de son prédécesseur, Kofi Annan, qui a été à la tête de l’Organisation de janvier 1997 à décembre 2006.

« Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, était une force directrice pour le bien », a dit António Guterres, dans une déclaration publiée samedi.

« Il a fourni aux gens du monde entier un espace de dialogue, un lieu de résolution de problèmes et un chemin vers un monde meilleur », a estimé M.Guterres. « Kofi Annan était une force directrice pour le bien » – António Guterres

« À bien des égards, Kofi Annan était l’Organisation des Nations Unies », a affirmé l’actuel Secrétaire général, ajoutant qu’il avait gravi les échelons pour mener l’Organisation dans le nouveau millénaire  « avec une dignité et une détermination sans pareil ».

« En ces temps difficiles et turbulents, il n’a jamais cessé de travailler pour donner vie aux valeurs de la Charte des Nations Unies, a souligné M.Guterres. « Son héritage restera une véritable inspiration pour nous tous », a-t-il ajouté. Continuer…