Le Bureau des Nations Unies à Alger ouvre un registre de condoléances en hommage à Kofi Annan

Suite au décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, le bureau des Nations Unies à Alger, a ouvert un registre de condoléances les 27 et 28 Août   à la mémoire du défunt prix Nobel de la Paix, qui est décédé  le 18 août dernier dans un hôpital de Berne en Suisse. Il était âgé de 80 ans.

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah signe le registre de condoléances

Au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a signé , le 27 Août le registre de condoléances

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU qui a voué sa vie au service de la paix, de la sécurité et du développement international. En cette douloureuse circonstance, j’exprime, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ainsi qu’au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes sincères condoléances à l’Organisation des Nation Unies et à la communauté internationale », a écrit M. Bensalah.

Des représentants du Corps diplomatique accrédité à Alger   se sont déplacés au siège des Nations Unies à Alger pour signer le registre des condoléances.