Avez-vous une minute à consacrer aux droits de l’homme ?

UNICEF/UN036675/Sharma – Des enfants à Delhi, en Inde, se servent d’un téléphone portable

A la veille de la cérémonie du prix du Mobile Film Festival (MFF), nous vous invitons à visionner les clips d’une minute créés  par des réalisateurs, provenant de 80 pays et portant sur les droits de l’homme.

Ce festival de cinéma cherche depuis sa création il y a 14 ans à « découvrir et accompagner des jeunes réalisateurs vers leur professionnalisation » en les invitant à produire un film, d’une minute, avec un téléphone portable.

« On a décidé d’être très démocratique , en donnant l’accessibilité la plus large aux utilisateurs à travers leurs portables, et à la fois, d’être très sélectifs, parce qu’en choisissant un format d’histoire en une minute on a imposé un ‘storytelling’ complexe et difficile de manière à pouvoir découvrir les meilleur talents », a expliqué le fondateur du MFF, Bruno Smadja, lors d’un entretien à ONU Info.

Cette année le festival s’est associé avec l’ONU, YouTube Creators et l’Unions européenne, pour marquer les 70 ans de la Déclaration des droits de l’homme, plaçant le festival sous le thème #STANDUP4HUMANRIGHTS.

L’édition connait beaucoup de succès et compte plus de 21 millions de vues sur YouTube.