Bulletins d’Information des Nations Unies en Alger

Numéro 1

Le Système des Nations Unies  en Algérie a publié le 1er numéro du bulletin semestriel en octobre  2012 pour marquer la double célébration de la journée des Nations  Unies (24 octobre) et du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et son  adhésion aux Nations Unies en date du 8 octobre 1962.

– Accéder au n° 1 du Bulletin  en Arabe et français (Octobre 2012).

Numéro 2

Le Deuxième numéro du bulletin met l’accent sur le partenariat entre les Nations Unies et l’Algérie qui est basé sur les priorités du plan quinquennal du Gouvernement algérien. Il a pour objectif de diffuser auprès du grand public la diversité et la richesse de cette coopération.

Accéder au Bulletin n° 2 (Octobre 2013)

Numéro 3

Le troisième numéro rend hommage à ONUFEMMES, qui célèbre le 25 novembre de chaque année la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, proclamé par les Nations Unies comme  Cette journée nous invite à s’attarder sur cette injustice universelle qui bouleverse la vie d’une femme sur trois, et qui est l’une des atteintes les plus répandues aux droits fondamentaux.

Accéder au Bulletin n° 3 (Novembre 2013)

Numéro 4

 Le quatrième numéro rend hommage à ONUSIDA qui célèbre La Journée Mondiale du sida le 1er décembre. L’Algérie, à l’instar des autres pays l’a célébré cette année dans un processus de continuité pour l’atteinte de l’objectif Zéro d’ici 2015, sous le slogan : « Pour une génération sans SIDA » visant à refléter les objectifs prioritaires du Plan National Stratégique de lutte contre les IST/VIH/ Sida 2013-2015.

La célébration officielle de la journée a été organisée par la Direction Générale de la Prévention et de la Promotion de Santé du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière en sa qualité de chef de file du comité national de lutte contre le sida en collaboration avec l’UNICEF, l’OMS et L’ONUSIDA.

Accéder au Bulletin n° 4  (Décembre 2013)