Médias

La sensibilisation des médias est essentielle pour remplir pleinement la fonction centrale des Nations Unies de communiquer des informations sur le travail des Nations Unies aux gouvernements, à la société civile et au monde dans son ensemble.

Le CINU s’occupe de contrôler l’accréditation de la presse au nom de toutes les entités des Nations Unies lors d’événements médiatiques, conférences et séminaires  tenues dans le pays et maintient un registre des journalistes accrédités.

Un des rôles essentiels de la fonction médiatique du CINU, est d’offrir des conseils et aider d’autres bureaux et programmes des Nations Unies travaillant dans le pays. Il aide à établir des stratégies d’information, organise des conférences de presse, diffuse rapidement l’information aux médias et facilite les visites sur le terrain pour les journalistes qui veulent couvrir les activités de l’ONU dans le secteur. Le CINU intervient aussi lors de la production de documents comme les dossiers de presse, des brochures, posters, informations de fond. Le CINU transmet des informations intéressantes au niveau régional concernant l’ONU en Afrique par email aux journalistes et aux leaders de l’opinion.