Education

Les services de l’action éducative fournis par les CINUs aux éducateurs et aux étudiants favorisent la prise de conscience du rôle et du travail de l’ONU sur des questions essentielles. Apprendre sur l’ONU peut augmenter les connaissances quant aux dimensions générales d’issues locales et les dimensions locales d’issues générales.

Chronique de l’ONU, est un journal pour l’action universitaire et éducative, mais sert aussi à diffuser des informations sur le travail de l’OrganisationLa version de Chronique de l’ONU disponible en ligne, a développé un nouveau portail d’éducation de l’ONU comme moyen d’information et de ressources pour les professeurs et la communauté éducative.

Le CyberSchoolBus des Nations Unies, est un outil d’éducation en ligne du  Projet global d’enseignement et d’apprentissage, dont l’objectif est de promouvoir les questions internationales et les Nations Unies à un niveau éducatif. L’audience cible sont les enseignants et les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Le CyberSchoolBus développe une nouvelle impression,  propose des matériaux éducatifs en ligne sur un éventail de thématiques sociales et permet à des étudiants du monde entier d’interagir et de collaborer afin de trouver des solutions aux problèmes globaux.

L’ONU mise en scène  est une simulation authentique de l’Assemblée générale de l’ONU et d’autres corps multilatéraux.  Plus de 200.000 étudiants participent chaque année aux conférences de « mise en scène de l’ONU » tenues dans le monde entier. « L’ONU mise en scène » promeut  l’intérêt des étudiants et professeurs concernant les relations internationales et les sujets relatifs, augmentant ainsi la capacité des étudiants de s’engager dans la résolution de problèmes,  de leur enseigner les aspects de la résolution de conflits, de développer leurs capacités de recherche. Enfin, cela leur donne aussi  l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis.