Mangez mieux, vivez mieux et participez à sauver la planète

16 octobre 2016Cette année, la Journée internationale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre, se déroule sur le thème « le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi ». Produire, transporter, stocker doit se faire dans des conditions plus respectueuse de l’environnement. Cela relève pour l’essentiel des gouvernements et du secteur privé. Cependant nous pouvons tous participer à ces changements au quotidien.

Mieux consommer, mieux manger, mieux conserver les aliments ce n’est pas seulement améliorer son état de santé, c’est aussi faire un geste, important, pour sauver la planète qui nous nourrit et donc pour nous-mêmes.

Saviez-vous par exemple que l’élevage est responsable de deux tiers des émissions de gaz à effet de serre ? Si les Nations Unies, à travers l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), travaillent avec les éleveurs pour réduire l’impact environnemental de leurs activités, manger moins de viande participe à cet effort. Vous avez peur de manquer de protéines ? Remplacez de temps en temps vos œufs ou votre bifteck par un plat de lentilles. Les légumineuses sont une excellente source de protéines et elles se conservent très bien. A court d’idée, rendez-vous ici pour des recettes. Lire depuis la source

Pour plus d’information, consulter le site de la Journée Mondiale de l’Alimentation