Communiqué de presse – Célébration de la journée des Nations Unies : ensemble pour un développement durable

Samedi 21 Octobre 2017 – Riadh El Fath

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. Suite à une décision de l’Assemblée Générale, cette journée est aujourd’hui célébrée par 193 États membres de l’Organisation des Nations Unies. Cette célébration est une occasion pour les gouvernements et les peuples de réaffirmer leurs engagements aux normes, valeurs et principes de la Charte des Nations Unies. Pour l’édition 2017, le Système des Nations Unies (SNU) place cette manifestation sous le thème : Ensemble pour un développement durable.

La célébration de cet événement en Algérie  englobe plusieurs activités telles que des ateliers de dessin et de recyclage pour les enfants et les jeunes dédiées aux valeurs de solidarité et à la promotion des thématiques liées aux Objectifs du Développement Durable, une exposition de documentations relative aux actions des différentes agences du Système des Nations Unies en Algérie ; ainsi qu’un atelier « Le petit journaliste » pour initier les enfants aux métiers des médias et leur demander de réaliser un petit reportage (article) sur cette journée.

En parallèle à ces activités, cette journée sera marquée par l’accomplissement d’un acte de solidarité à travers une collecte de sang qui a été précédée par des journées de sensibilisation au profit du personnel des Nations Unies. A ce titre, une manifestation destinée au grand public, est organisée le Samedi 21 Octobre 2017 à partir de 10 H à l’esplanade de Riadh El Fath, Alger.  Cette initiative vise à sensibiliser le grand public à la solidarité et la responsabilité collective dans la promotion d’un monde juste et durable, qui « ne laisse personne pour compte ».

À cet effet, le Système des Nations Unies en Algérie se joint à l’Agence Nationale du Sang (ANS) pour lancer un appel pour la promotion du don de sang et invite le public à faire acte de générosité en consacrant l’esprit de solidarité et de responsabilité par ce noble geste qui peut sauver la vie.

Soyez nombreux à venir visiter nos stands et répondre à l’appel de solidarité.