Le Système des Nations Unies et l’Algérie célèbrent la Journée des Nations Unies – Communiqué de presse

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. Suite à une décision de l’Assemblée Générale, cette journée est aujourd’hui célébrée par 193 États membres de l’Organisation des Nations Unies. Cette célébration est une occasion pour les gouvernements et les peuples de réaffirmer leurs engagements aux normes, valeurs et principes de la Charte des Nations Unies. Pour l’édition 2017, le Système des Nations Unies (SNU) place cette manifestation sous le thème : Ensemble pour un développement durable.

En Algérie, la célébration de la journée sera marquée le Mardi 24 Octobre 2017 par une cérémonie qui sera organisée conjointement par le Système des Nations Unies et le Ministère des Affaires Etrangères.

Cette journée offre l’occasion de souligner l’excellente coopération entre l’Algérie et les instances onusiennes depuis le 8 Octobre 1962, date de son adhésion à l’ONU.  Une coopération qui reflète un partenariat de confiance avec les autorités algériennes à travers un cadre de coopération stratégique 2016-2020 qui appuient les efforts nationaux de promotion d’un développement durable et équitable.

Le Système des Nations Unies en Algérie salue les acquis et les réalisations du Gouvernement Algérien en matière de développement humain et développement durable.

Pour rappel, une manifestation englobant des ateliers de dessin et de recyclage ainsi qu’une exposition de documentation onusienne et une collecte de sang a été organisé par le Système des Nations Unies en coordination avec l’Agence Nationale du sang et l’Office Riadh El Fath  le Samedi 21 Octobre 2017  pour  la promotion d’un monde juste et durable, qui « ne laisse personne pour compte ».